La détente High Tech

La modernisation est telle qu’aujourd’hui on a droit à des technologies conçus spécialement pour nous offrir moment de détente toujours plus poussé. Ces nouveaux appareils viennent grossir les rangs dans les spa pas cher et peuvent par exemple servir à but relaxant ou curatif. Permettant ainsi d’avoir plus de résultats en un rien de temps. De plus ces nouvelles technologies high tech permettent de limiter au maximum le contact et de permettre ainsi de se détendre sans complexe. Ainsi dans cet article nous allons vous citer les différents appareils pratiques et leurs fonctionnements.

Le Spa Jet, pour un bien-être polysensoriel

Crée aux Etats-Unis, son utilisation repose sur l’efficacité de l’eau, de l’infrarouge et de la vapeur. Cette pratique aussi appelée « hydrofusion » permet de purifier le corps des toxines tout en activant la circulation sanguine. Ce qui aide notamment à faire diminuer l’anxiété et le stress tout en hydratant le corps.

Cependant il faut savoir qu’ici la détente se fait progressivement mais pas de manière immédiate. On apporte différents soins de massage et de jet d’eau, le tout sur fond de musique relaxante.

L’Energy Sphère, relaxation par éricksonienne

C’est un siège acoustique qui associe à la fois suggestions vocales et stimuli visuelles. C’est en quelque sorte une dérivée de la technique thérapeutique d’hypnose fait par Milton. H Erickson, selon ses recherches dans les années 1960. L’avantage avancé ici est que cette technique aide grandement à la relaxation de l’esprit, c’est-à-dire qu’elle agit sur le système nerveux de sorte à combattre l’anxiété et le stress pour retrouver le sommeil.

On procède en plongeant le pratiquant dans un moment de relaxation sous forme de voyage insolite grâce aux différents stimuli sonores et visuels. C’est toujours une expérience plus riche qu’un jacuzzi extérieur.

Le Lyashi Dôme : détox par infrarouge

Le Lyashi Dôme a pour rôle de purifier le corps des toxines. Crée par les professeurs Shigeru et Ono, elle est basée sur le suna ryocho qui se pratique depuis très longtemps au Japon. Ici l’élimination des toxines se fait par une sudation intense, ce qui aide par la suite celui qui le pratique à retrouver un équilibre.

On procède par la mise en place de la personne (nue) dans un caisson, seule sa tête en ressort. Par la suite il sera soumis aux infrarouges, ce qui aura pour but d’inciter les processus naturels de l’élimination des toxines.

C’est une cure vraiment pratique pour les gens qui n’aiment pas courir car une séance est égale à une course à pied de 20km en seulement 30 minutes.

Santé

  1. 26 Fév. 2021Lit d'enfant : quel modèle pour son enfant ?1919
  2. 12 Mai 2020Maigrir avec une cure thalasso1752
  3. 30 Sept. 2019Apprendre l'ostéopathie en ligne6324
  4. 15 Sept. 2019Un blog en ligne pour des infos sur les SPAs ?1892
  5. 11 Juil. 2019Se protéger du soleil efficacement2854
  6. 4 Juin 2019La cigarette électronique sur la santé2066